Monsieur ALAIN GELLY (1962/2017)

Mme Carole PLATIAU, le 06/01/2017

Je tenais à présenter à toute la famille de Mr GELLY Alain mes plus sincères condoléances.
J'ai connu Mr GELLY en janvier 2012 lors d'une sortie d'hospitalisation de la clinique Saint Roch.
Je l'ai suivi durant une longue période, en l'aidant au départ à réaliser le dossier pour son premier stage de rééducation de la voix. J'ai du stopper le suivi car les critères du réseau ne me permettaient pas de faire un suivi des années durant. Malgré cela à chaque stage de rééducation de la voix sur Beaunes ( une fois ), Nantes ( 3 fois ) et Marseille ( 2 fois ) j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une carte postale de chacune de ses différentes destinations. Il est bien rare de constater cela de la part de nos patients.
Il y a eu son déménagement de la rue de Paris vers la place Verte à Fénelon, je lui avais constitué un petit dossier pour son nouveau médecin.
Puis en août 2016, j'ai de nouveau été contactée par la clinique Sainte Marie pour effectuer un suivi au domicile, dans des conditions un peu moins optimistes.
Il avait changé et était un peu plus renfermé, mais il restait sympathique et souriant malgré ses douleurs et l'évolution de sa maladie.
Il y a des patients qui laissent des traces et que l'on n'oublie jamais, il en fait parti, et je garde précieusement ses 6 cartes postales remplies de clin d'œil, d'intelligence et d'humour.
Je lui souhaite d'être heureux là où il est maintenant, je pense qu'il le mérite.
Carole PLATIAU
Infirmière Coordinatrice
RESCOM Cambrésis - Réseau de Soins Palliatifs et Réseau Gériatrique.

M. Francis DENIMAL, le 07/01/2017

Je présente à la Famille d’Alain mes plus sincères condoléances.
Alain était un ami d’enfance, un ami de lycée, un copain de la première heure au temps des concerts de rock et des premières bringues …
Puis, la vie nous a séparé et nous nous sommes perdus de vue jusqu’en 2012 ou, cherchant un transporteur médical, son infirmière nous a mis en relation : quel bonheur furent nos retrouvailles !!
En sa compagnie les trajets en voiture paraissaient si cours et je pense que c’était réciproque.
Hier, sur la route j’ai écouté en boucle l’album de Seal qu’il aimait entendre.
Je garderai d’Alain le souvenir d’un ami fidèle et authentique au caractère bien trempé mais tellement attachant.
Avec notre ami commun Michel qu’il avait récemment revu, il est parti retrouver les étoiles au plus près des avions qu’il affectionnait et si, de la haut, son balcon est orienté vers l' « Ouest » nul doute qu’il doit être au Paradis, il le mérite bien.

Francis DENIMAL

Mme Anne GELLY, le 14/01/2017

Mon oncle était vraiment quelqu'un de gentil.
Paix à son âme.