POMPES FUNÈBRES DES 2 HELPES, le 24/04/2023
Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.
Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.
Recevez toutes nos sinceres condoleances.
Bouleversée par cet événement tragique, je prends part à votre douleur et vous adresse mes plus sincères condoléances.
Soyez assurés de toute mon amitié et de mon soutien le plus solide.
Que dire quand il n’y a rien à dire pour soulager ton cœur blessé à mort . T’assurer de notre amitié et de notre soutien indéfectible. Nous serons toujours là pour toi Toutes nos condoléances Pascal. Martine et Serge Fouan Dupont
J'ai passé 3 excellentes années de prepa avec Vincent que j'ai connu en 2012. Je présente à sa famille toutes mes condoléances pour cette terrible perte et j'espère de tout cœur qu'elle trouvera la force d'accepter ce deuil difficile.
Cher Pascal
Dans quel triste monde nous vivons.
Aucune parole ne peut consoler le décès d'un enfant. Trouvez avec ce petit message, toute la force et le courage nécessaire pour affronter cette injuste réalité.
Bon courage à toute la famille.
Christelle Fauveaux et Éric Facompré et leurs filles
Je connais Vincent depuis les arts, on a pas mal rigoler ensemble en projet, au foot et en soirée. Toujours de bon conseil, j'aimais son franc parlé en mon égard. Tu vas me manquer. Repose en paix Vincent.
Que ces quelques mots puissent vous apporter un peu de réconfort et de soutien en ces moments difficiles.
Jeanne et Romain Buda, membres de sa promotion Arts et Métiers Metz 2015
C'est avec un grande tristesse que j'apprends le décès de Vincent, il était l'ami d'enfance de mon fils Julien Hubaut.
Je n'ose pas m'imaginer la douleur que sa disparition doit provoquer, pas. Je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de sa complicité avec Julien. je souhaitais vous dire que je suis de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve.
Sincères condoléances.
Renée Huet
Professeur de physique-chimie au lycée Baggio, je ne te connaissais guère, Vincent : nos échanges se sont limités à quelques colles quand tu étais en PT*. Mais je garde un excellent souvenir de nos quelques échanges passés, de ton attitude respectueuse et constructive, de ta franchise et, surtout, de ta belle intelligence...
Bien que tu sois parti trop tôt, tu as semé de très beaux germes parmi les personnes que tu as côtoyées...
Tristan Brunier
Professeur de physique-chimie au lycée Baggio
Je ne peux pas être présents à vos côtés en cette triste journée, mais mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve.
Reçois toutes nos condoléances dans cette terrible épreuve, pensons beaucoup à toi et à ta famille. Amitiés, Christian et Laurence
J'ai eu la chance d'enseigner les sciences physiques et chimiques à Vincent, alors qu'il était étudiant en PT*, au sein des classes prépa du lycée Baggio. Durant ses 2 années en PT*, Vincent s'est montré être un étudiant à la fois discret et déterminé, à la fois travailleur et sachant prendre du recul.
Lors des séances de travaux d'initiative personnelle, j'ai découvert son goût pour la musique et la guitare, ainsi que son intelligence fine, alors qu'il faisait équipe avec des binômes au tempérament bien trempé.
Je garde de lui le souvenir d'un étudiant méritant et volontaire malgré les hauts et les bas de la prépa, maniant avec subtilité pudeur, franc-parler et respect de chacun.
Enseigner à un tel jeune homme a été pour moi un privilège.
L'annonce de son décès brutal me touche.
En tant que son ex-professeur, et aussi en tant que maman de jeunes adultes, je vous présente mes plus sincères condoléances.
Vincent, je porterai, toi et tes proches, dans mes prières.
Mes sincères condoléances.
Toutes mes condoléances. Vincent était un collègue d'école très sympatique, toujours le mot taquin et plein d'énergie. Repose en paix.
J'ai rencontré Vincent en première année aux Arts à Metz. Que de coïncidences, nous avions le même prénom, nous étions voisins de couloir et en binôme sur notre premiers projet d'étude (un ouvre-bouteille).
Je ressens un chagrin immense avec sa disparition aussi brutale qu'inattendue
J'ai fait la connaissance de Vincent lors de sa première année de prépa en PT*, lui étudiant et moi professeur de Sciences de l'Ingénieur. Nous nous sommes retrouvés l'année suivante également, lui toujours étudiant et moi jeune retraité dispensant encore quelques interrogations orales.
Il appréciait énormément cette discipline, intéressé par son côté technique, ses applications en lien avec des explications scientifiques.
Il avait soif, toujours avec bonne humeur, de se perfectionner, d'approfondir ses connaissances. Il avait besoin, après les cours ou les interrogations orales d'échanger de discuter pour obtenir les meilleurs conseils lui permettant de réaliser son rêve. Rêve qu'il réalisa en intégrant les Arts et Métiers en entrant par la même occasion dans notre grande famille des gadz'arts.
La carrière d'enseignant est l'occasion de croiser de belles personnes qui donnent sens à notre métier. Elles vous marquent par leur maturité, Vincent en faisait partie.
Mes prières et mes pensées l'entourent ainsi que sa famille et ses amis.
Marc Ouziaux
Professeur honoraire de Sciences de l'Ingénieur
Ingénieur ENS Arts et Métiers
Vincent,
Quelle tristesse j’ai ressenti à l’annonce de cette terrible nouvelle, si brutale.
Mais malgré ce drame, tu auras tout de même réussi me faire esquisser quelques sourires, en me faisant voyager dans les souvenirs de nos belles années à Baggio, ces sessions vannes avec Bastien, Kamal et consorts, ces moments de galère passés avant le concours que nous trouvions toujours le moyen de rendre amusant, bref, tout ce temps passé ensemble durant ces trois ans.
Trois années, cela ne semble pas être grand chose mais tu auras réussi au cours de ce laps de temps à me laisser un souvenir impérissable, celui d’un garçon si drôle, si attachant mais aussi tellement dévoué à aider ses amis dans toutes circonstances.
Tu nous a certes quitté subitement, mais tu restes présent dans ma mémoire, comme dans la mémoire de chacun de ceux qui ont pu te côtoyer lors de ces années au cours desquelles nous avons partagé énormément de choses.
Dans cette épreuve, je n’oublie pas ta famille et tes proches les plus chers, auxquels j’adresse mes plus sincères condoléances.
Au revoir mon ami, je te souhaite de trouver le repos que tu mérites, je ne t’oublie pas dans mes prières.
Safi
J'ai tout d'abord connu Vincent dans le club de football de Wignehies, dans lequel nous avons joué tous les deux de nombreuses années.
Je l'ai ensuite retrouvé en classe préparatoire à Baggio, école qu'il m'avait conseillé de rejoindre après le lycée.
Je garde en souvenir sa gentillesse, ses nombreux conseils avisés, ainsi que sa bonne humeur et son humour qui m'ont toujours fait sourire.
J'adresse à sa famille mes plus sincères condoléances, je pense particulièrement fort à toi Pascal dans ce moment de douleur.
J'ai connu Vincent lors de nos études aux Arts et Métiers. Nous n'étions pas très proches, mais cette nouvelle tragique et bouleversante m'a laissé sous le choc et la tristesse.
J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Repose en paix, Vincent. Ta mémoire restera à jamais dans la Me215.
Très sincères condoléances à toi Pascal et à Mathieu .Nous regrettons de ne pouvoir rendre un dernier hommage à Vincent étant absent de Wignehies en ce moment douloureux pour vous. Nous pensons bien à vous et nous associons à votre peine.
J'ai eu la chance de rencontrer Vincent aux Arts, nous avons partagé des moments forts et souriants qui sont et resteront gravés dans ma mémoire.
Un énorme souffle de courage à sa famille.
Pascal
Nous te présentons nos sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.
Nous s'associons à votre douleur et ne pourrons être présents lors des moments de recueillements dédiés à Vincent.
Toutes mes pensées se tournent vers mon ancien élève.
Nathalie Yves Moreaux et leurs enfants
J'ai connu Vincent aux Arts et Métiers, et cette nouvelle aussi triste qu'inattendue touche toute sa promotion.
Mes sincères condoléances. Repose en paix Vincent.
Vincent,
Nous avons partagé de nombreux moments aux Arts et Métiers.
Je me souviendrai de ton sourire et de ton rire.
Ta disparition si brutale m'émeut profondément.
Mes pensées et prières vont vers toi et tes proches.
Repose en paix.
Toutes mes sinceres condoleances et soutien a ta famille et tes proches pour cette terrible epreuve. A notre camarade de promo, a ta generosite, ta joie de vivre et ton sarcasme sans egal, on pense fort a toi.
Mes plus sincères condoléances. Cette nouvelle aussi triste que brutale nous rappelle à quel point la vie est un cadeau dont il faut profiter. Les années passées avec Vincent aux Arts n’ont été que du bonheur.
Repose en paix.
Monsieur Cobut
Je vous présente mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve qui vous touche.
Cordialement
Paule Souly
Pascal,
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances. Nous ne savons trouver les mots pour apaiser votre douleur.
Beaucoup de courage,
Bien sincèrement.
Pascal,
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères condoléances. Nous ne savons trouver les mots pour apaiser votre douleur.
Beaucoup de courage,
Bien sincèrement.
Vincent était un ami pour moi, et nous avons passé beaucoup de bon moment ensemble lors de nos études, majoritairement composé de fou rire incontrollé. J'aurais aimé que nous restions proche, et passer plus de temps avec lui.
Mes pensées vont à sa famille et ses proches, ainsi qu'a tout ses amis, à qui il va manquer.
Déménagés depuis presque 1 an, c'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Vincent et par la même occasion celui de Monique. Nous te présentons nos Sincères Condoléances et surtout beaucoup de courage.
Corinne et Eric Ridé
Mon cher Pascal de tout coeur avec toi en ce moment si difficile
sincéres condoléances.
Même éloignés de Wignehies,nous n’oublions pas nos amis. Aucun mot ne peut adoucir cette terrible épreuve.
Que le temps puisse apaiser ta douleur.
Notre porte t’est grande ouverte.
J'ai connu Vincent à Baggio. C'était une belle personne, très gentil et attentionné. La nouvelle de son décès a été un choc. Mes condoléances vont à sa famille et à ses proches dans cette terrible épreuve.
Vincent,
Nos chemins se sont croisés aux Arts et Métiers. Ton humour m’a souvent fait rire, on pouvait deviner en toi une personne intelligente et généreuse. Tu étais de ces personnes que l’on n’oublie pas.
Merci pour ces quelques moments à tes côtés. Bon voyage de l’autre côté, repose en paix. Mes plus sincères condoléances et énorme courage à ta famille et tes proches pour ce moment tellement difficile.
Toutes nos condoléances et amitiés à Pascal.
Toutes mes pensées accompagnent la famille et les proches de Vincent.
Je garde le souvenir d’un étudiant plein d’humour tout en étant capable de s’investir pour réussir.
Mes très sincères condoléances.
Béatrice Demarquilly
Professeur de mathématiques en PT*, lycée Baggio
Vincent,
Très heureux d'avoir pu partager des moments avec toi depuis les classes préparatoires de Baggio jusqu'à notre entrée aux Arts et Métiers à Metz.
Mes plus sincères condoléances à tes proches. Tu vas nous manquer.
Vincent, ta bienveillance, ton sourire, ta joie de vivre, tes qualités de milieu relayeur, ton humour qui nous faisait tant rire, ton insouciance… ton goût pour la vie vont à coup sûr nous manquer.
Repose en paix mon ami.
Je souhaite à ta famille, tes proches et l'ensemble des personnes qui te connaissaient mes plus sincères condoléances.
Aurélien, un camarade de promo