Monsieur Stéphane CHOMPREY (1963/2020)

POMPES FUNÈBRES BANCEL, le 15/07/2020

Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

M.et Mme Jérome et Brigitte Boileau/ Gibaud, le 16/07/2020

Bouleversés à l'annonce du décès de Stéphane, nous vous adressons à toutes les trois nos très sincères condoléances et nos affectueuses pensées.
Bien sincèrement.
Brigitte,Jérôme,Anais,Thomas.

Mme Caroline Acher, le 16/07/2020

Mes sincères condoléances et de tout cœur avec vous dans ce moment difficile. Je garde en souvenir d’excellentes relations professionnelles avec Stéphane.

Mme Kristine Poirier, le 16/07/2020

A toi Stéphane.
Ton départ brutal me laisse démunie. Nous avons eu tellement de moments riches et enthousiastes sur des projets menés en commun et de belles collaborations.
J'adresse toute ma sympathie et ma compassion à ta famille.
Kristine

M. Philippe GERAULT, le 16/07/2020

Sincères condoléances aux proches de Stéphane. Je garderais le souvenir de nos discussions autour d'un verre le soir lors de déplacements pour un projet européen et du sourire de Stéphane. Des quelques échanges plus récents et plus "littéraires"me disent que j'aurais aimé le connaître davantage.
Bon courage à vous.

M. Olivier CHOLLET, le 16/07/2020

Je connaissais Stéphane depuis plusieurs années et comme de nombreux salariés d'IRFA Sud, j'ai appris cette terrible nouvelle... Je suis de tout cœur avec l'ensemble de sa famille et de ses proches et vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances.

M. Alain FRANC, le 16/07/2020

J'ai été informé en pleine nuit et ça m'a paru impossible!
STEPHANE m'avait téléphoné en Janvier pour me dire qu'il allait passer sur l'autoroute et qu'il pouvait s'arrêter pour qu'on dine ensemble.On a parlé longuement du passé.On ne savait pas que c'était pour la dernière fois.
Ca me fait beaucoup de peine et je prie sa famille de croire à tout mon soutien en ce moment tellement difficile

Mme Françoise BONNET, le 16/07/2020

Très émue par la disparition de Stéphane, mon ancien collègue et ami, j'adresse à tous les siens mes très sincères condoléances

M. Alain FRANC, le 16/07/2020

J'ai été informé en pleine nuit et ça m'a paru impossible!
STEPHANE m'avait téléphoné en Janvier pour me dire qu'il allait passer sur l'autoroute et qu'il pouvait s'arrêter pour qu'on dine ensemble.On a parlé longuement du passé.On ne savait pas que c'était pour la dernière fois.
Ca me fait beaucoup de peine et je prie sa famille de croire à tout mon soutien en ce moment tellement difficile

Mme Maryse BALLESTRIN, le 17/07/2020

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai reçu cette triste nouvelle.
Je garderai toujours de très bons souvenirs de la relation professionnelle que j'ai pu avoir avec Stéphane en tant que collègue à IRFA Conseil, mais aussi en tant que Directeur à IRFA Sud.
J'adresse toutes mes sincères condoléances à sa famille, et beaucoup de courage en ce moment si triste.

Sophie BONNEMAYRE, le 17/07/2020

Nous venons d'apprendre avec émotion le départ de Stéphane.
Toute l'équipe d'AKTO Occitanie se joint à moi pour présenter nos condoléances à tous ses proches.
Je garderai personnellement le souvenir d'excellentes relations professionnelles et partenariales avec Stéphane.
En ces moments difficiles, nous vous adressons toute notre compassion et notre sympathie à la famille.
Sophie (pour AKTO Occitanie)

M. David Bulgheroni, le 17/07/2020

Parfois concurrent , parfois partenaire , peu importe car ce sont avant tout tes qualités humaines qui laisseront un vide dans le monde de la formation. La brutalité de ce départ ne me laisse que la possibilité de te rendre un hommage écrit emprunt d'émotion.
Pensées également pour la famille et les proches dans cette épreuve.

Mme Roselyne Bech, le 17/07/2020

Adieu Stephane. Je garde au coeur plus de 20 ans de collaboration, de partage, d'opposition, de colères et de complicité. Je suis profondément triste et affligée . Mes pensées vont aujourd hui vers tes filles dont tu me parlais souvent. Puissent elles trouver la force et le courage d'affronter cette terrible épreuve.

Mme Sylvie Le Gall, le 17/07/2020

Extrêmement touchée, j'ai toujours apprécié Stephane pour son engagement, son implication dans tous les projets, il a su redonner l'image à notre institut.. Il va beaucoup me manquer.. Je vous adresse toutes mes sincères condoléances et des pensées de courage face à cette terrible épreuve.

Mme Gilberte SEGADO, le 17/07/2020

C'est avec une grande peine que j'exprime à la famille et aux amis de Stéphane, toutes mes condoléances en ce moment si douloureux. Le professionnalisme, l'humanité et l'humour de Stéphane ont marqué nos échanges : je l'en remercie encore mais ces échanges vont tellement me manquer !

Mme Yamina BOUAYAD, le 18/07/2020

Comme toutes les personnes qui ont connu et travaillé avec lui, je suis en état de sidération devant l'annonce du décès de Stéphane. C'est tellement violent et injuste. C'est une énorme perte pour l'IRFA, pour le réseau des APP et pour le monde de la formation.
Je n'ose imaginer le vide qu'il laisse auprès de sa famille et des ses proches.
Son dynamisme, son esprit critique et constructif, ainsi que son soutien vont terriblement nous manquer. J'espère que nous trouverons le chemin pour continuer à porter ses ambitions et sa vision. Car il avait finalement "toujours raison" !
Je partage avec vous un texte de William Blake que je trouve très juste :
« Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un, à côté de moi, dit “Il est parti“
Parti vers où ?
De mon regard c'est tout !
Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un, près de moi dit " il est parti "
Il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie : " Le voilà ! "
C'est cela la mort ! Il n'y a pas de morts.
Il y a des vivants sur les deux rives.»
Espérons que nous retrouverons Stéphane sur l'autre rive, pas trop en colère d'être parti si soudainement.
Je vous souhaite à sa famille et ses proches tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance nécessaires en ce moment difficile.

Mme Karine Orhand, le 18/07/2020

Sincères condoléances à toute la famille et proches de Stéphane. Passée la sideration et l'émotion de cette nouvelle, reviennent les souvenirs d'une collaboration professionnelle marquée par la rigueur et le respect. Je vous en remercie Stéphane.

M. Gilbert CASAS, le 18/07/2020

Toutes nos condoléances. Le temps n’a pas estompé les souvenirs de ces moments passés ensemble.
Julien, Suzanne et Gilbert

M. Laurent Hourie, le 19/07/2020

Je suis profondément attristé par cette terrible nouvelles. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Mme Marie-france Sabatier, le 19/07/2020

J'ai travaillé avec Stéphane à IRFA conseil et j'ai pu apprécié sa gentillesse et ses compétences professionnelles. C'est avec tristesse que j'ai appris aujourd'hui 19 juillet son décès. Je serai avec vous en pensée car je ne peux pas me déplacer en ce moment. Je vous adresse mes sincères condoléances
Marie-france Sabatier

Mme Ginette Saladé, le 19/07/2020

J'ai accueilli la nouvelle de la perte de M.Stéphane Chomprey avec beaucoup de tristesse. Je n'ose imaginer le vide qu'il va laisser.
Mes pensées vont à sa famille qui traverse cette épreuve. En ces moments difficiles je tenais à leur faire part de mes sincères condoléances

Mme Ghislaine VEUILLET, le 19/07/2020

En tant que salariée d'Irfa Sud, je l'ai connu et apprécié durant 11 ans. Certes, pas toujours d'accord avec ses idées, il a su cependant donner un nouvel élan à notre association, avec détermination et rigueur.
Comment admettre un tel drame qui est pour nous une perte considérable.
Dans cette épreuve qui vous touche, juste ces quelques mots pour vous transmettre des pensées réconfortantes et l'expression de mes respectueuses condoléances à ses proches.

Mme Florence MARINO, le 19/07/2020

Je vous ai dit un jour que votre prédécesseur était un homme respectable et je pense pouvoir dire aujourd'hui que Monsieur Stéphane Chomprey était un homme tout aussi respectable et apprécié de part sa simplicité, sa modestie, sa disponibilité et capacité à diffuser de la confiance autour de lui.
Vous avez su écouter et entendre, dans bien des situations, nos analyses, arguments et doléances, même les plus dérangeants ou inconfortables. Il nous a fallu du temps mais nous avions réussi.

Je fais mes condoléances à la famille, à ses amis, et vous souhaite beaucoup de courage.
Ce départ précipité vous aura privé de tant de choses.. mais la vie en a voulu ainsi.

Merci Monsieur Chomprey et reposez en paix, nous garderons de vous le meilleur.

M. Jean-Louis LAGARDE, le 19/07/2020

Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères, les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment, mais nous sommes là pour vous et on pense à vous.

La famille LAGARDE

Mme Laure PILLIAS, le 20/07/2020

Je suis très émue depuis j ai appris cette terrible nouvelle. Cela a été un réel plaisir de travailler avec Stéphane pour le réseau APP. Il va beaucoup manquer au Bureau de l'APapp, il avait le don de nous bousculer pour nous faire avancer. Je me souviens de cette première fois aux assises à Arles où il nous a interpellé sur notre modèle économique ... et finalement depuis il ne nous a pas lâché !! Sa vision et son soutien vont manquer au réseau. Bon vent Stéphane. Toutes mes condoléances à sa famille et mon soutien à l'équipe d'IRFA Sud. Le réseau APP reconnaissant.

Mme Laurence MARTIN, le 20/07/2020

Message de l'APapp et de son bureau national:
Nous avons appris avec une profonde tristesse que Stéphane nous avait brutalement quitté ce week-end.
Au-delà de notre consternation, nos pensées et notre soutien reviennent à son équipe ainsi qu’à sa famille.

Promoteur de la démarche APP depuis plus de 10 ans et membre actif du Bureau National depuis 2017, Stéphane s’est toujours montré investi pour défendre la modernité de la démarche et réinterroger les enjeux stratégiques. Nous perdons avec son départ en plus d’une personne très appréciée un acteur important de notre réseau qui nous manque déjà. Au-delà du réseau APP, au travers de ses différents mandats et engagements, c’est le monde de la formation qui perd avec le départ de Stéphane un partenaire précieux.

Continuer dans la dynamique à laquelle il tenait tant sera notre hommage.

Mme Laurence MARTIN, le 20/07/2020

Au-delà de la sidération et de la tristesse qui nous submergent, plus personnellement je retiendrai de Stéphane sa pugnacité à faire avancer les choses. Dès son entrée au Bureau national, les questions stratégiques ont fusé, ont déstabilisé puis contribué à se projeter et à se construire. En réunion régionale, en bureau national ou encore en commission prospective il y a 10 jours, sa personnalité attachante nous a donné envie de l'écouter et d'agir. Je suis honorée d'avoir fait sa connaissance et frustrée de ne pouvoir continuer à bénéficier de son expertise.
Charge à nous de continuer dans les enjeux que nous partagions.
Bon courage à ses proches et à son équipe

M. Xavier Châtellier, le 20/07/2020

La disparition tragique de Stéphane me touche beaucoup.
Dirigeant d'un organisme de formation, pendant plus d’une dizaine d’années nous avons appris à nous connaître et nous estimer , je crois, dans un partenariat solide entre nos organismes de formation.
Un lien de confiance, un lien fraternel faisait que d’abord professionnelles, nos relations étaient simples, agréables et profondément humaines. C'est très rare.
Stéphane était un grand professionnel de la formation et un chef d’entreprise respecté.
Aussi un homme de conviction. Une conviction que nous partageons : la place centrale de la formation dans la société pour le progrès de tous sans exclusive.
Un homme droit et franc, sans sauf-semblant , ni demie vérité . Un honnête homme. Ça aussi c'est rare.
J'ai partagé aussi avec Stéphane l'amour des balades en moto dans notre belle région.
La dernière nous l'avons faite le dimanche du déconfinement,. Une journée magnifique sur les routes du Mt Lozère, entre les genêts en fleurs.
Dans ces moments il était agréable et joyeux. Un bon copain sans manières.
« Encore une très belle balade. Merci pour l’itinéraire. C’était superbe. Je suis rincé. A la prochaine. » C'est le dernier message de Stéphane.
Il nous manquera.
Je vous présente à vous sa famille, ses filles, mes plus sincères condoléances.
Xavier Châtellier, président de Passerelles.

Mme Maryse Vaugarny, le 20/07/2020

Nous perdons un être cher et tout semble glisser avec lui. C'était un vrai capitaine. Il est dans notre histoire, un solaire. Stéphane, je garde ton regard quand je suis partie, nos échanges. La trace que tu as apportée dans ma nouvelle oeuvre, infime et discrète, comme toi. Tu vis en tout ce que tu as fait et ce chemin n'est pas fini. Toute ma compassion et mes tendres pensées vont vers tes filles et tes proches.

M.et Mme Claire et Louis Aumont, le 20/07/2020

Max (Stéphane),
Nous nous connaissons depuis 35 ans par le biais de l'aumônerie Voltaire. Tu as toujours beaucoup apporté à ceux qui étaient autour de toi et notamment aussi à notre famille. Ton sourire, tes recherches et ton engagement, ton amitié et ta fidélité nous étaient précieux.
Nous gardons en mémoire tout spécialement la surprise que tu nous as faite en venant depuis Montpellier jusqu'à Paris pour les 50 ans de Pierre et Anne, mais aussi notre soirée partagée à la maison en juin. Nous sommes bouleversés et tristes et avons de la peine à croire qu'il n'y en aura plus d'autres.
Nous partageons la peine de Junie et Capucine et de tous ceux qui te sont proches.
Louis et Claires

Mme Cathy MANNOURY, le 20/07/2020

Bouleversée par cet événement tragique, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille et à l'ensemble des collaborateurs du Groupe IRFA sud. Je garde le souvenir d'un homme de grande conviction et d'un grand professionnalisme.

Je souhaite vous faire-part de mon profond respect pour sa personnalité et son engagement qui ont laissé une empreinte dans le secteur de la formation professionnelle.
Cathy Mannoury Région Occitanie

Mme Laura DIFFRE, le 20/07/2020

C'est avec émotion que je souhaite faire part des mes condoléances à la famille et aux proches de Stéphane Chomprey. Nous garderons de vous vos qualités humaines, votre engagement et votre professionnalisme au service de la formation.
Laura DIFFRE

Mme Evelyne Capé, le 20/07/2020

Cest avec une grande émotion que jai appris le décès de Stephane. Collègues de la première heure à Irfa Conseil puis à Irfa Sud je garde le souvenir dun homme bon droit et très empathique toujours souriant. Je lavais croisé récemment et nous étions contents de nous revoir. Il est parti bien trop tôt. Toute mes condoléances à ses proches et à ses 2 filles.
Evelyne Capé

M. YVES VERNON, le 20/07/2020

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition de Stéphane.
Je l'appréciais énormément.
Il restera à mes yeux un homme de conviction et d'humanité. Je garderai en mémoire nos joutes oratoires au sujet des APP.
J'aurai souhaité être parmi vous mais la situation COVID ne le permettait pas.
Je vous présente mes plus sincères condoléances.

Yves VERNON (Président du réseau APP)

M. Gerard LONGAN, le 20/07/2020

Stéphane,
Tous les souvenirs de moments partagés me remontent, et ils sont nombreux, les virées nocturnes à Paris, les cinés, la musique ,je me souviens encore du premier concert que l'on a vécu ensemble, les camps de ski...
Je garde particulièrement en mémoire la croisière bretonne avec Pierre comme Capitaine, la pièce de théâtre écrite ensemble.
Et surtout ce besoin d'aventure et de partage qui ne te quittaient pas et que tu savais si bien communiquer.
Je prends conscience de l'importance de tous ces instants.
Tu vas me manquer.
Gérard

M. Marc AMATO, le 20/07/2020

Je vous présente mes sincères condoléances pour cette perte douloureuse.

M. Maurice Monoky, le 20/07/2020

Sincères condoléances à la famille ! Le réseau des app et plus largement perd un ambassadeur au service des plus démunis !amicales pensées Maurice Monoky app arras et président fondateur de l’apapp

Mme Marie-Béatrice PLANCHE, le 21/07/2020

Bonjour,
Je viens d'apprendre la nouvelle de la disparition soudaine de votre père en rentrant en Occitanie.
C'est dans le cadre professionnel que j'ai eu la chance de travailler avec lui pour la formation professionnelle durant 15 ans : lui pour l'IRFA SUD, la FFP, le MEDEF; moi pour la Région Occitanie. Nos échanges ont toujours été vifs, riches, constructifs, éclairants, probablement parce que nos objectifs étaient communs : donner à l'emploi, l'insertion et la formation professionnelles, les moyens d'entrer dans le XXIème siècle.
Le monde de la formation professionnelle perd un de ces pilotes.
Ce modeste témoignage n'adoucira pas vraiment votre peine j'imagine, mais je tenais à partager un peu de votre chagrin, afin qu'il soit moins lourd à porter pour vous.
Veuillez accepter mes sincères condoléances.
Marie-Béatrice PLANCHE

M. OMAR MOSTEFAOUI, le 21/07/2020

C'est avec une grande émotion que nous avons appris cette triste nouvelle.
Nous vous prions de croire en notre affectueux soutien dans cette épreuve.
Nos pensées vous accompagnent.
Recevez nos plus sincères condoléances.
Omar MOSTEFAOUI
et toute l'équipe de l'APP de Hem

M. pierre millot, le 21/07/2020

Stephane, "Max", Nous avons cheminé ensemble à travers l'aumônerie de Voltaire, durant les années 80. Perdus de vue depuis ce temps, nous nous étions retrouvés il y a quelques années. Et j'avais plaisir à te recroiser 2 ou 3 fois par an, pour partager nos espoirs, nos envies, nos questions. Tu voulais toujours comprendre, trouver des réponses, éclairer ton chemin en le partageant, sans détours. Ces rencontres éclairaient le mien aussi accompagnées de ton rire tonitruant !
La tristesse de ton départ soudain est là.
Pensées pour Junie, Capucine et tous ceux qui t'entourent.
Pierre

Mme Cornelia PIATSCHECK, le 22/07/2020

J’ai fait connaissance avec Stéphane lors de deux balades en moto cette année dont la dernière en mai.

Sa simplicité dans ses relations avec nous autres, sa gaieté, son humour, mais aussi la sincérité de ses réflexions m’ont marquée. J’attendais son prochain sms à ses amis motards pour repartir avec eux, vers des paysages envoûtants, sur des routes et chemins sinueux, au flanc des montagnes. Et ainsi bénéficier de sa belle personnalité.

Le si beau portrait qui a été dessiné de Stéphane lors de la cérémonie d’adieu m’a profondément touchée. Il est des rencontres dans la vie qui arrivent trop tard, qui sont trop courtes. Je regrette infiniment de n’avoir connu Stéphane que si peu.

Sa subite disparition me rend profondément triste et un peu désemparée.

Je penserai longtemps à vous, ses deux filles, et à vous, ses proches et sa famille, avec beaucoup d’affection.

Cornelia, compagne de Xavier Châtellier

Mme Fanny DOERR, le 22/07/2020

Stéphane tétait un pilier du réseau APP, son départ aussi brutal nous attriste profondément. Nous gardons de Stéphane le souvenir d’une personne engagée, enthousiaste et très humaine.
Nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille, et à toutes ses équipes.

Le réseau des coordonnatrices et coordonnateurs APP Alsace.

Mme Marie ROULAND, le 23/07/2020

Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Victor Hugo
Stéphane,
Dans la fleur de l'âge
Tu es parti toucher les étoiles
Heureux de vivre, humble et loyal
Arborant sur ton visage
Un vrai et beau sourire
Toujours à l'écoute de l'autre
Pour chercher à le découvrir
Toujours attentif à l'autre
Sans jamais le nuire
Nos regards qui se croisent
Sur un air de jazz
Une étincelle dans nos yeux
Le destin se fait audacieux
Nos rires, nos projets, nos discussions
Notre nouvelle vie à deux
Dans notre cocon chaleureux
Choisi ensemble, petit coin de verdure
Nos deux coeurs à l'unisson
Nos sorties moto de Cadaquès au Lubéron
avec une bande de joyeux lurons
Dans un esprit de convivialité
Et toujours épris de liberté
Tu aimais me faire partager
Cette passion qui t'animait
Et tu savais me rassurer
A ta manière, avec douceur
Nos fous rires, notre complicité
Nos superbes balades en montagne
En Suisse, ton coin secret
Ton oxygène, ton havre de paix
Nos voyages du Vietnam à la Réunion
En passant par la Corse et la Bretagne
Je te remercie du fond du coeur
D'avoir croisé ma route
Un beau soir d'Automne
Place des Grands Hommes
Et d'être la clé de voûte
De ces cinq années de bonheur !
A toi, très tendrement,
Marie