Monsieur Philippe LONQUETY DE LA ROUTIERE (1971/2024)

POMPES FUNÈBRES LEFORESTOISES, le 13/10/2024

Nous vous présentons nos sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.

M.et Mme Christophe, Sabine, et leur fille Héloïse COUZON, le 14/10/2024

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le départ de notre cher Philippe, que nous appelions tendrement "Asa". Nous tenons tout particulièrement à témoigner notre plus grande affection à sa famille, et leur assurer que nous partageons sincèrement leur douleur. Asa était mon ami, Asa était notre ami à mon épouse et à moi, et tout naturellement je lui avait demandé d'être mon témoin de mariage. Avec Asa, nous avons fait des expéditions épiques, de la Haute Marne à la Normandie, ou même en Allemagne. Avec Asa, nous avons pris de bon gros fous rires, surtout lors de son déménagement de la Haute Marne !!!! Asa mon vieil ami, on s'est parlé au téléphone il y a à peine 15 jours, car l'énorme distance qui nous séparait ne nous permettait plus de nous voir aussi souvent qu'avant. On s'était pourtant dit à bientôt en raccrochant, juste avant le "Tchuss" traditionnel. Mon vieux Asa, ce ne sera pas dans ce monde donc, mais dans l'autre. Comme tu aurais aimé qu'on le dise: "festoie donc comme il se doit à la table des dieux, là où une place d'honneur t'es réservée". Mon épouse et moi, nous te garderons à jamais dans notre cœur. Non je ne te dirais pas Adieu, je te dirais juste à bientôt, je te dirais juste "hittast í Valhöll"

Mme Brigitte Normand, le 14/10/2024

J'ai appris par William Ferreira le décès de votre fils. Je vous présente toutes mes condoléances. Je pense bien à vous. Brigitte

Margaret LEFEBVRE, le 14/10/2024

Marylaine,
Je te présente mes sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.
Amicalement,
Margaret

Mme Nadège Deregnaucourt, le 14/10/2024

Je vous présente mes sincères condoléances. Je pense bien à vous.
Nadège Deregnaucourt née Dhainaut

Mme Mégane Guyot, le 14/10/2024

Très attristée d’apprendre la disparition de mon ancien collègue Philippe qui était quelqu’un d’adorable et si amusant. Il avait toujours le mot ou la petite histoire pour donner le sourire aux autres. Mes pensées accompagnent ses proches. Sincères condoléances.

Mme Murielle NYS, le 14/10/2024

Repose en paix Philippe, je garderais de toi ta simplicité et ta gentillesse, tes petites rimes et ta voix de baryton vont me manquer.
Mes plus sincères condoléances à la famille courage à vous


Nys Murielle
Collègue BNP Yzee Service

Mme Catherine GRAMMONT, le 15/10/2024

Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et je vous présente mes plus sincères condoléances. Catherine de Gym Senior.

Mme Séverine Gervois (ciccia), le 15/10/2024

Mme Lonquety, je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

M.et Mme Caroline et Alain Staes Moneuse, le 15/10/2024

Maryline, Cathy, France,
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances et vous envoyons tout le courage possible dans cette douloureuse épreuve.
Amitiés.

Sabine MORELLE, le 15/10/2024

Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères .

Annie BAK et Sabine MORELLE.

Mme Latifa EL FAZNI, le 15/10/2024

Je vous présente mes sincères condoléances, je garderai de Philippe un homme au grand cœur, souriant avec qui j'ai beaucoup échangé sur diverses sujets et qui était un pilier au sein mes équipes.
Repose en paix

Céline, Lydie,Karine,Magali,Audrey,Patricia. L'équipe de vente de Tissus des Ursules, le 16/10/2024

Nous sommes toutes attristées par cette terrible nouvelle, Monsieur Lonquety était adorable d'une gentillesse hors norme.
Nous vous présentons nos sincères condoléances .

Mme Maryline Guyot-Janas, le 16/10/2024

Madame Lonquety,
C est avec peine que j apprends le décès de Philippe avec qui nous avons usé nos pantalons sur les bancs de la maternelle au lycée. Un élève très brillant .
Je vous présente à vous et votre famille mes sincères condoléances.
Maryline

Mme Maryline GUYOT-JANAS, le 17/10/2024

Madame Lonquéty,
je vous présente mes sincères condoléances. C'est avec émotion que j'ai appris la triste nouvelle: nous avons usé avec Philippe nos pantalons sur les bancs et cours dès la maternelle jusqu'au lycée. Il est resté pour un très bon camarade et un excellent élève.
Je garderai de lui un très bon souvenir.
Maryline

M. claude bauder, le 17/10/2024

Marylaine

Je te présente mes sincères condoléances
Amitiés
Claude

M. Jean-Marc EBERT, le 18/10/2024

J'ai appris la triste nouvelle par des amis. Un bon ami s'en ai allé, si jeune. On s'était perdu de vu mais que de bons moments ensemble nous avons passés en reconstitution médiévale.
Je me souviens encore ces tranches de rigolades sur les camps (en particulier l'aligot saucisse à 7h00 du matin au réveil), de sa gentillesse, de son amitié indéfectible. Fait un bon voyage mon ami vers le Valhalla.

Je présente mes sincères condoléances à la famille. Que dire d'autres dans ces moments difficiles.
JME reproductions médiévales alias Réchignac

M. Pascal-Marc BIGUET, le 15/01/2025

Je viens d'apprendre sur le net le décès de Philippe ! J'en suis profondément peiné.
Nous avions effectué une mission au Kosovo en 2003 - 2004 et nous avions à cette occasion appris à nous connaître.
Les chemins de la vie nous avaient ensuite éloignés, sans que je m'explique très bien pourquoi et nous n'avions eu l'occasion de nous recroiser qu'au cours de réunions de la base de défense de Saint-Dizier.
Philippe était en tous points un personnage et depuis quelques temps déjà je souhaitais reprendre contact et avoir de ses nouvelles.
C'est chose faite mais bien entendu pas de la manière espérée.
Je vous envoi toutes mes chaleureuses pensées et lui souhaite bon voyage vers les Champs Elysées qui je suis sûr lui seront un havre favorable.
Commissaire de 1ère Cl (R) Pascal-Marc BIGUET